& Idées

Des idées à partager !

Mangiare Ridere – Blog sur la cuisine italienne

Facebook est parfois source d’inspiration … Si, si, des fois !

J’ai attrapé l’info au vol, un de mes contacts l’ayant publié sur son mur. Je vous livre ce petit monde à l’italienne : Mangiare Ridere.

Infos sur les produits culinaires typiques, recettes familiales et traditionnelles, des récits de voyage, des descriptions passionnées. Et un style enflammé, riche, entier qui donne envie de lire les articles les uns à la suite des autres !

Quelques extraits :

En toute objectivité, c’est le roi des fromages. Je n’ai pas l’intention de tergiverser pendant des plombes. Il n’y a pas de matchs possible. C’est le marbre des dieux. Il est à nos papilles gustatives, ce que Elvis est au rock, ce que la Joconde est au Louvre, ce que le champagne est à la France, ce que l’Italie est à l’univers, ce que le soleil est à l’été français.

Parmigiano Per Tutti ! par Floriana

Le tiramisù n’est pas – non, il n’est pas ! – le dessert écœurant que tu vas souvent trouver dans les restaurants italiens en France… et en Italie. Lui aussi est beaucoup trop martyrisé et mérite d’être dorloté. [...] Je ne commande jamais un tiramisù au restaurant. La seule fois où c’est arrivé, le serveur est allé chercher la mamma qui était aux fourneaux, elle est venue à ma table, les mains sur les hanches, et me menaçant de me sortir de la trattoria manu militari si je ne daignais pas goûter le sien. J’ai cédé sous la pression et je n’ai pas regretté.

Tiramisù. Tu mi porti sù. par Floriana

« Previous post

Leave a Reply